L'entretien du Cavalier king Charles

Le Cavalier King Charles n'a pas besoin d'être toiletté, il suffit de :

- Brosser une fois par semaine, avec une brosse métallique les oreilles, la queue et les franges des membres, puis peigner avec un peigne à dents fines .

- Nettoyer les écoulements lacrymaux à l'aide d'une compresse ou un coton imbibé de sérum physiologique ou une solution oculaire prescrite par le vétérinaire.

- Vérifier la propreté des conduits auditifs et les nettoyer le cas échéant.

-Baigner le une fois tout les 2 mois avec un shampoing spécifique pour chien, il faudra ensuite le sécher soigneusement pour éviter qu'il n'attrape pas froid.

 

 

Astuce !

 

Les Cavaliers ont une superbe fourrure avec de très longs poils sur les oreilles , la poitrine, le ventre  et les pattes , ce qui leurs donnent une allure tout à fait majestueuse et sublime! Hélas leurs belles oreilles tombantes ramassent tout ce qui traîne par terre y compris dans la gamelle ! Ces pauvres oreilles sont également mises à rude épreuve et peuvent être couvertes de noeuds pas faciles à démêler lorque ces petits farceurs chahutent entre eux et s'amusent à se tirer quoi?,devinez, les oreilles bien sûr ! 

Aussi pour éviter tout cela , je vous conseille de leur mettre un snood c'est à dire un "protège oreilles" pour les moments de repas et de jeux.

Vous pouvez en trouver lors des expositions ou en commander à un prix beaucoup moins chers à l'ASENACK (voir les coordonnées dans ma rubrique "liens").

 

Commentaires (3)

1. Maminou 07/10/2007

Il ne faut pas oublier les deux ergots ! ils sont à vérifier tous les mois, lors du bain mensuel.
Si les ergots ne sont pas coupés, ils finissent par entrer dans la chair.

Pour les oreilles, pas de coton-tiges classiques, mais des coton-tige pour bébé (avec un bout rond) et de bonne qualité (attention que le bout rond de coron ne se détache pas et reste dans le conduit sinon il faut aller le chercher doucement avec une pince à épiler à bouts ronds ou mieux demander au véto de le resssortir)

2. Christelle 07/10/2007

Merci Maminou pour ces informations supplémentaires et très utiles concernant l'entretien de nos petits ckc !

3. Bipolar Disorder (site web) 27/10/2012

I came across cavalierking.e-monsite.com and i love it !
symptoms of bipolar disorder
spinal muscular atrophy
rheumatoid arthritis

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site