L'entretien du Cavalier king Charles

Le Cavalier King Charles n'a pas besoin d'être toiletté, il suffit de :

- Brosser une fois par semaine, avec une brosse métallique les oreilles, la queue et les franges des membres, puis peigner avec un peigne à dents fines .

- Nettoyer les écoulements lacrymaux à l'aide d'une compresse ou un coton imbibé de sérum physiologique ou une solution oculaire prescrite par le vétérinaire.

- Vérifier la propreté des conduits auditifs et les nettoyer le cas échéant.

-Baigner le une fois tout les 2 mois avec un shampoing spécifique pour chien, il faudra ensuite le sécher soigneusement pour éviter qu'il n'attrape pas froid.

 

 

Astuce !

 

Les Cavaliers ont une superbe fourrure avec de très longs poils sur les oreilles , la poitrine, le ventre  et les pattes , ce qui leurs donnent une allure tout à fait majestueuse et sublime! Hélas leurs belles oreilles tombantes ramassent tout ce qui traîne par terre y compris dans la gamelle ! Ces pauvres oreilles sont également mises à rude épreuve et peuvent être couvertes de noeuds pas faciles à démêler lorque ces petits farceurs chahutent entre eux et s'amusent à se tirer quoi?,devinez, les oreilles bien sûr ! 

Aussi pour éviter tout cela , je vous conseille de leur mettre un snood c'est à dire un "protège oreilles" pour les moments de repas et de jeux.

Vous pouvez en trouver lors des expositions ou en commander à un prix beaucoup moins chers à l'ASENACK (voir les coordonnées dans ma rubrique "liens").

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site