L'origine du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles , ce petit Epagneul nain anglais très populaire chez nos voisins d'outre-manche, est sans aucun doute , avec son cousin le King Charles Spaniel, un véritable petit aristocrate. En effet, l'histoire de cet épagneul est liée à celle des cours d'Europe à partir du XVI è siècle. Ce petit chien fut, le fidèle compagnon, parfois même jusqu'à la mort , des grands de ce monde comme le roi d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande Charles Ier, Charles II, la princesse Margareth et Ronald Reagan, l'ancier premier ministre anglais Margareth Thatcher. Le monde d'Hollywood semble également apprécier cette race comme l'inoubliable Frank Sinatra, la merveilleuse Lauren Bacall ou l'athlétique Kirk Douglas ont en effet succombé à son charme. En France, Catherine Allégret, Charles Aznavour et Henri Troyat comptent parmis ses admirateurs.

Arrivé en France dans les années 65-70 , ce petit chien d'un naturel très doux et attendrissant a su conquérir le coeur des Français.

Son caractère équilibré en fait un extraordinaire chien de compagnie, tendre et affectueux. Il est également le compagnon de jeu idéal des enfants qui apprécient énormément son expression douce et plein d'allant. N'ayant peur de rien, sans agressivité, il est en outre d'une très grande facilité d'adaptation.

Véritable chien de salon, il sait , néanmoins, se montrer, le cas échéant , un promeneur infatigable. Peu têtu et très intelligent, il s'éduque facilement. De tempérament robuste, il ne pose aucun problème particulier d'alimentation  ou de santé. En outre , malgré une robe magnifique, son toilettage ne nécessite aucun soin fastidieux. 

Vous l'aurez compris Le Cavalier King Charles est le chien parfait et idéal pour la compagnie mais il ne faut cependant pas oublier que ce dernier est très attaché à son maître pour qui il voue un amour sans faille c'est pourquoi il ne supporte pas d'être éloigné de lui trop longtemps.Un Cavalier King Charles qui resterait tout seul toute la journée sans son maître serait très très malheureux et ne résisterait pas longtemps à cette épreuve.  

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site