La santé du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles a la réputation d'être un petit chien costaud qui peut vivre jusqu'à 12 ans voir plus. C'est un chien de constitution solide, peu enclin à la maladie. Cependant , il n'est pas à l'abri d'un quelquonque problème de santé. C'est pour cette raison que l'on doit surveiller étroitement son aspect extérieur et faire pratiquer les vaccins qui immunisent le chien contre les principales maladies infectieuses. Comme pour tout autre chien il faudra également le traiter contre les tiques et les puces . 

Vous pouvez également trouver d'autres informations sur leur santé dans ma rubrique "Bien choisir son chiot".

 

 

 Le 23 octobre 2007 :

Brenda a passé les examens pour le dépistage des tares oculaires et cardiaques selon le protocole du club des épagneuls nains anglais.Excellentes nouvelles, tout va bien pour elle aucune anomalie n'a été trouvée, cette petite puce est en parfaite santé!

 

Commentaires (4)

1. maeva44980 27/10/2007

votre site est trèe bien, je vais bientôt avoir un cavalier cette race est vraiment mignonne .salut

2. joana 31/05/2008

bonjour j'adore les cavalier king charles. En effet j'en ai un de bientot 7mois et il fait tous mon bonheur. Par contre il a une myosites des masticateur depuis 3mois et cette maladie ne veut pas le lacher. Bientot je vais en avoir une autre car cette race de chien c'est ma vie

3. MYRIAM V. 18/12/2008

Bonjour!
je tien juste à vous faire préciser, que le cavalier est tres souvent touché par une maladie cardiaque "l'endocardiose mitrale"! je sais de quoi je parle pour avoir perdu le mine il y 2 mois de cela!!! alors surveiller bien votre cavalier et exigez des eleveurs qu'ils facent tester leur reproducteur au niveau du coeur!!!! ça evitera de verser des larmes dans vos chaumieres!!!

4. berge 27/09/2012

je garde en ce moment un cavalier king charles de 4 ans j'ai constaté qu'elle ronfle tres tres fort (plus qu'un homme) et cela m'inquiete je voudrais savoir si c'est dangereux pour sa santé et si ce ronflement pouvait venir d'un problème cardiaque.merci pour votre reponse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×